Paroles de stagiaires

- La Plateforme nous a aidé à partir sur de bonnes bases dans la vie active, à définir et construire un projet professionnel.

- Les stages et les rencontres avec des professionnels peuvent nous aider à connaître les règles et les réalités de l’entreprise. Ils nous ont permis de trouver des réponses aux questions que l’on se pose sur les métiers et la vie en entreprise.

- Certaines enquêtes nous ont permis de trouver un stage. J’ai même eu une proposition d’emploi !

- Les activités au quotidien sont très variées : on travaille bien sûr sur son projet professionnel mais c’est aussi un projet de vie... On réfléchit et on discute avec diverses personnes, on se découvre petit à petit, on se connaît mieux...

- On apprend à rédiger ou à améliorer les lettres de motivation, à perfectionner et adapter son CV pour optimiser ses candidatures.

- On travaille sur la logique, la réflexion, la communication, les connaissances à travers des exercices souvent ludiques : remise à niveau, revue de presse, comptes-rendus, jeux de rôles, débats, jeux… On développe notre culture, notre imagination et notre créativité.
. .

- J’ai perdu l’habitude d’être dispersée, je m’adapte mieux, je retrouve mon calme. Les formatrices nous remontent le moral.

- Cette formation m’occupe de manière constructive et me permet de descendre de mon cocotier.

- Ça me permet de connaître plus de personnes qui sont très sympas.

- Les formatrices nous aident à évoluer dans notre projet : j’avais beaucoup de questions sans réponses, j’ai résolu beaucoup de choses à présent.

- La formation m’a permis de mettre au clair les idées qui étaient cachées en moi. J’ai pris conscience de mes valeurs grâce aux formatrices et au groupe. Je me suis sentie considérée, comprise et encouragée dans mon projet et en général.

Du côté des intervenants, le bilan est aussi positif :

- Les stagiaires n’ont pas tous les mêmes objectifs, c’est enrichissant de discuter avec eux, de découvrir d’autres métiers, d’autres projets et tout simplement d’être ensemble et de s’aider.

Cette action est financée par la Région Auvergne Rhône-Alpes