Journées Flash et Modules Métiers


S’inscrire à une Journée Flash ou un Module Métiers permet de rencontrer des entreprises et des organismes de formation pour avoir une meilleure connaissance des métiers, des besoins et des logiques de recrutement.
Au contact des témoins professionnels, les participants prennent connaissance des compétences attendues et des qualifications requises pour s’orienter et postuler dans ce secteur d’activité.

Objectifs

Ces rencontres visent à :

Publics

Jeunes et adultes inscrits dans une logique d’insertion professionnelle orientés par un-e référent-e emploi ou un-e chargé-e d’insertion.
Le mixage des publics (âge, parcours) favorise l’échange d’expériences.

Journée Flash ou Module Métiers ?

Une Journée Flash est organisée dure 7h sur une journée. Elle présente un panorama du secteur d’activité. Elle permet une première exploration professionnelle pour vérifier une orientation.

Un Module Métiers dure en moyenne 21 heures, réparties sur une semaine en 6 demi-journées. Cette semaine permet d’approfondir ses connaissances sur un secteur d’activités, de développer son réseau professionnel et de préciser une orientation vers l’emploi ou la formation.

Contenus

Chaque Journée Flash et Module Métiers cible un secteur d’activité spécifique, choisi en raison des opportunités d’emploi et de formation.
Chaque action rassemble plusieurs entreprises et organismes de formations de référence sur ce secteur d’activité. Des visites sur site peuvent être organisées.

L’entreprise présente :

L’organisme de formation présente :

Encadrement

Le nombre de participants par action est limité à 15 personnes pour privilégier les échanges. Un participant peut s’inscrire à plusieurs sessions de découverte des métiers (dans la limite des places disponibles).
Un formateur assure l’animation et la coordination de chaque action.
Pour chaque action, un bilan est transmis au référent et au participant-e au regard des attentes exprimées et des informations recueillies.

Programme et inscription des participants : cliquez ici.